Commit ad68032c by PLN (Algolia)

sessions: raph rap

parent 3c4cecdf
......@@ -18,6 +18,10 @@
# Work in progress
- Tea Time / Break the night: TODO CATEGORIZE
- Envahisseur Celtique
- Empreinte du numerique : electric bassline + breaks & Rhodes Folie & mandolin
- Toujours plus: LoFi aerian breakbeat w/ Angels in the Wire
- Break The Loop: DNB With BURNING BASS SYNTH
......@@ -27,10 +31,8 @@
-+ Du miel: Lofi Enthousiaste
-+ Drone Aveugle: drone to basslines blind headset play advised
-- Spanish Thingy: Livecoded spanishy techno
-- Racine clave: dub beat attend drop et break
-- Remember: Techno dark invaders rythms
-- 808 lessons: LoFi to improvise- accompagnement la/sol/re/do? - added IRCAM Ordinateur
......@@ -46,7 +48,7 @@
- Funky Veranda: Nice LoFi/breakbeat instru, keys too much
- Hors Amsterdam: LoFi/breakbeat instru, keys too much
- Back Baby: Lofi guitar epiano slicé
- *Back Baby*: Lofi/Techno? guitar epiano slicé!
- LoFi/SlowMo: Lent mouvement minimaliste 😘
- Louge/Michael: Techno PianoShards + SynthChoir
......@@ -206,6 +208,7 @@ La voix de l'Ordre: Monotonal drone <> breakbeat
- [ ] Contre-visite
- [ ] Break the loop
- [ ] Drone aveugle
- [ ] Lucy Rode
- [x] Invoque été
- [x] Alerte Verte
- [ ] Repeat tracks
......@@ -217,6 +220,7 @@ La voix de l'Ordre: Monotonal drone <> breakbeat
- [ ] Alerte verte -> Outro
### Tracklist
- Slower?
# Introducing
*Contre-visite*
......@@ -244,18 +248,25 @@ La voix de l'Ordre: Monotonal drone <> breakbeat
- Bass crushed to beat!
- Exit hammond + effect (how?)
*Solar*
- Shiny Rhodes
- Intro pure break
- Hello Rhodes, hello mask
- Shiny Rhodes button
# Reveal the inner drums
*Break the loop*
-- V0ices from dusk to d4wn
# Patterns after all
- V0ices from dusk to d4wn
*TOP HATS* 🎩
- Intro 5 Punk
- Break arps+ clap into lpf
Invoque été 🌅
Finish Alerte Verte 🔥
# Patterns after all
*Last one*
- Needs fix to bows?
*Invoque été* 🌅
- Add missing angel crush ;)
-> Angel crush to ALARM
*Finish Alerte Verte* 🔥
- Intro ALARME
- Reveal Bass
......
-- Oldskool: NTM ton fils
do
setcps (90/60/4)
let gPont24 = (whenmod 32 24 (# djfbus 1 (slow 8 $ range 0.5 0.05 saw)))
let gPart2 = (whenmod 64 32 (# djfbus 1 (slow 32 $ range 0.05 0.85 saw)))
let g = gPont24 . gPart2
-- let g = id
d1 $ g
$ fix (
(# hpf 2500)
. (|* gain 0.7)
) "909"
$ mask "<t!3 [t f!3]> . t"
$ "k k ~ ~ . [~ k] k ~ ~"
# "[jazz,808bd:3,909]"
# gain 1.62
d2 $ g
$ mask "<t!3 f> . <t t f t>"
$ "~ s ~ s" # "[sn:20, snare:44, snare:8]"
d3
$ g $ "drum:2*[8!2 <8 16> 16]"
-- $ "drum:2*8"
# gain 1.2
d4 $ g $ note "<[[c3 ~ c3] bf2 af2 g2]!3 f2>" # "bassWarsaw" # gain 1.7
-- Radius: TECHNO DEFORMEE
do
setcps (100/60/4)
let g1 = (# djfbus 1 (range 0.10 0.90 "^49"))
let g2 = (# djfbus 2 (range 0.10 0.90 "^29"))
d1 $ g1 $ "909*4"
# midiG' "^78" 0 1.3
d2 $ g1 $ "~ cp" # lpf 2000 # room 0.5 # dry 1
# midiG' "^79" 0 1.2
d3 $ g2 $ "[hh <hh!3 <~!3 hh*<1 2>>>]*8"
# midiG' "^80" 0 1.2
d4 $ g2
$ midiOn "^90" (juxBy 0.8 (rev .
(# cut 12) .
chop 8 .
(|* gain 0.8))
)
$ midiOn "^58" (slice 4 ("0 1 <2!3 [~ 2]> 3*<4 2 [4 2] 4>"))
$ "raph_jardin" # n "<4!3 <5 4> 4 4 3 2>"
# cut 11
# lpf 2000
# midiG' "^82" 0 1.2
# crushbus 41 (range 12 2.5 "^54")
d5 $ g1
$ midiOn "^57" (striate "2 <2!3 4>" . chop 8)
$ "fbass:3"
# cut 5
# crushbus 51 (range 12 2.5 "^53")
# midiG' "^81" 0 1.2
once $ "FMRhodes1" # note "c5" # gain 1.7
-- Jardin d'hiver
do
-- resetCycles
resetCycles
setcps (90/60/4)
let gLPF = (whenmod 32 24 (# djfbus 1 (slow 8 $ range 0.15 0.8 saw)))
let gHPF = (whenmod 64 48 (# djfbus 2 (slow 8 $ range 0.5 0.8 saw)))
......@@ -12,7 +12,7 @@ d1
$ maskDrumsDrop
$ "k [~ <~ k ~ ~ k!3 k*2>] [~ <~ k>] [~ <~!3 k>]"
# "[bd:1,h2ogmbd:2,jazz,cpu2]"
# gain 1.8
# gain 1.2
# legato 2
d2
$ gLPF $ gHPF
......@@ -109,3 +109,67 @@ d9 $ gHPF
# cut 9
# room 0.3 # dry 0.7
# gain (slow 16 $ range 0.6 0.4 saw)
"1 2 3 4"
"``
viens donc faire un tour dans mon jardin d'hiver
on va tester des produits aux effets divers
dis, verse moi un verre, j'te raconte ma version
comme dit la chanson : l'fait divers fait diversion
déjà petit j'étais pas content avec mes contemporains
j'ai vite compris qu'en classe de math j'comptais pour rien
pas assez con, pris pour un, écrasé par le sac à dos
après les heures de colle j'me suis mis l'école à dos
maintenant j'dis c'que j'pense, et j'pense c'que j'dis
entre penser et dépenser moi j'ai choisi
j'me dispense d'acheter et j'réfléchis
dans ma panse j'digère la philooooosophie
~
~
~
~
une fois dans l'supérieur on t'prétend inférieur
t'as pas le choix disent tes profs, religion du labeur
ils te disent : va bosser, si tu veux à manger
t'auras l'temps de penser quand tu s'ras retraité
majeur, j'tire une taffe avant d'y aller,
le monde du travail ? un monde de canaille distingué
t'sais j'crois pas en dieu mais j'ai lu Bourdieu
plus jamais je ferais semblant d'être pire pour avoir mieux
*le travail rend libre, le fusil d'la survie derrière la nuque*
maintenant j'dis c'que j'pense, et j'pense c'que j'dis
entre penser et dépenser moi j'ai choisi
j'me dispense d'acheter et j'réfléchi
dans ma panse j'digère la philosophie
j'vois qu'ça mange les infos du JT au lieu d'douter
j'crois qu'ça manque de libertaire chez eux à l'heure du thé
donc sois pas dépensier pour avoir l'temps d'penser
mais surtout commencez par panser toutes vos plaies
parce qu'avant de s'émanciper, faut savoir s'aimer soi
pas s'occuper de l'opinion des gens que l'on déçoit
attendre le printemps dans un jardin enneigé
y cultiver ses pensées loin des chemins balisés
je fais pousser des ipomées, mais pas qu'pour leur beauté
tu sais c'est pas ma faute si l'bonheur est prohibé
je fais pousser des ipomées, mais pas qu'pour leur beauté
tu sais c'est pas ma faute si l'bonheur est prohibé
je fais pousser des ipomées, mais pas qu'pour leur beauté
tu sais c'est pas ma faute si l'bonheur est prohibé
je fais pousser des ipomées, pas qu'pour leur beauté
tu sais, c'est pas ma faute, LE bonheur est prohibé
et tu me demandes dans quel état j'ère ?
toi dis moi jusqu'à quand l'état t'gère ?
......@@ -83,8 +83,8 @@ s.waitForBoot {
~dirt.soundLibrary.addMIDI(\midi, ~midiOut); // Connect `midi` synth to iO4
~looper = TidalLooper(~dirt); // Start TidalLooper on top :)
~looper.linput = 1;
// ~looper = TidalLooper(~dirt); // Start TidalLooper on top :)
// ~looper.linput = 1;
// optional, needed for convenient access from sclang:
(
......
do
setcps (120/60/4)
d1 $ "k(1,4)" # "cpu" # gain 0.8
d2 $ "~ sn ~ sn" # "snare:32"
d3 $ fast "4" $ "drum:2"
once
$ "blues_elmore:4"
# cut 4 # gain 0.8
-- https://www.youtube.com/watch?v=2xwUq7KL908
-- Proper Trap Beat Structure
-- /12:
-- 2m rtm - 2m full - 2m -guit - 2m -flute - 2m full -- 2m rtm
-- Hh / oh: ff tt tt ff tt ff
-- Melody: up and down octave
-- Take out all drums when instrument comes back.
-- or at the end of some bars with e.g. only guitar
-- cp: Remove last of 4th bar
d3
$ whenmod 8 6 (fast "<1 [1 2]> . 2")
$ "dr*[8!3 <16!3 [16 8]>]"
# gain 0.5
-- https://www.edmprod.com/how-to-make-trap-music/
-- 7 Steps To Beats That Hit Hard
-- TODO: Step 4: Sprinkle the FX
do
-- resetCycles
setcps (160/60/4)
let g = (# djfbus 1 0.5)
d1 $ g -- Kick
-- Add some extra kicks here and there (e.g. double kick on beat 1)
$ "<[k*<1!4 2 1!2 2> ~] [~ k]> . ~ ~ <~!3 k> ~"
# "[bd:1,kick:5]"
# gain 0.9
# att 0
# rel 0.7
d2 $ g
$ mask "<t!32 [t!3 f]!8 t!24>"
$ fix ((# legato 0.5) . (|* gain 0.9)) "cp"
-- Adding a clap or snap sample to layer with certain snare hits
$ "<~!4 s*<1 1 2 1> ~!3> ~ s*<1!3 <2 1 2 2>> [~ ~ ~ <~ s>]"
# "[snare:15,sn:3,house:7,cp]"
# legato 0.65
# pan 0.65
# gain 0.85
d3 $ g -- High hats!
$ whenmod 4 3 (sometimes (fast 2))
$ mask "t . <t [t <t?!16 t!16> <t?!24 t!8> t]>" -- Elaguage
$ mask "<t!6 t? t?*4 t!6 f [f t]>" -- Remove some of the hits to create tension at different points
$ sometimesBy (slow 32 $ range 0 0.5 ("<0!3 1>" * sine)) (ply "1!7 <2 4>") -- Add some 16th note fills on the hi-hat towards the end of a bar
$ fix (|* gain 0.85) "h2ogmhh"
$ "d*8"
# "[dr,house:3]"
# gain (slow 16 $ range 0.6 0.95 saw)
d4 $ g -- Bouncy beat FIXME
$ mask "<f!3 t f t f t t!24 f!8 t!24>" -- Mask for beat
$ someCyclesBy (slow 8 $ range 0 0.5 saw) (iter "1 <2!8 4!8 8!8 16!8>")
$ slice 8 (run "<8!4 16!4 8!8 16!16> <8 8 <8 16> <16!3 [16 32]>>")
$ "noir_beats:2"
# speed "<1!24 2!8>"
# cut 4
# hpf 250
# pan (slow 8 $ range 0.2 0.8 cosine)
# gain (slow 16 $ range 0.65 0.9 saw)
d5 $ g -- SUB MELODY
$ slow 2
$ note ("<as4 g4 d4 g4>@5 c@2 bf4@1")
# "808bd:1"
# gain 1.7
# legato 2
# pan 0.45
# crush "<16!7 15 13!8>"
# room 0.8 # sz 0.9
# dry 1
d6 $ g -- Ambient keys layer
$ mask "<f!24 t!8>"
$ note ("<as4 g4 <d4 d4 d d4> g4>")
# "pad:2" # cut 6
# room 0.83
# sz 0.64
# att 0
# rel 1.3
# gain 0.7
d7 $ g -- BURNT Horizon bass
$ mask "<<f!8 t!8> t!7 f t!3 f t!4 t!6 f f>"
$ whenmod 32 24 (# djfbus 71 (slow 8 $ range 0.5 0.9 saw))
$ whenmod 32 16 (# squiz (range 2.5 10.5 perlin))
$ slow 2
$ note ("<g4 g4 d4 g4>@5 c@2 <d!3 as4>@1" - 12)
# "superchip"
# voice 0
# lpf 5000
# room 0.8 # sz 0.9
# delay (slow 16 $ range 0.4 0.8 saw)
# delayfb (slow 8 $ range 0 0.75 saw)
# delayt (slow 24 "<q e s>")
# pitch2 "<2!3 4>"
# cut 7
# pan "<0.2 0.8> <0.8!3 0.2>"
# gain 0.65
d8 $ g -- Stab side bassline
$ ply "2 <1!3 4>"
$ iter 4
$ mask "<f!4 t!24 f!3 t>"
$ note ("[b*<1 4>,<~ [~ <a? [a <a b>]>]>] . <g c>")
# "bass1:26"
# cut 8
# crushbus 81 (range 10 4 sine)
# pan (slow 4 $ range 0.1 0.5 saw)
# room 0.3 # sz 0.5
# gain 0.6
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment